Menu

Démarrage d'un nouveau cycle de formation au métier de diagnostiqueur immobilier08/09/11

Ce 19 septembre 2011 démarre un nouveau cycle complet de formation au métier de Diagnostiqueur Immobilier animé par des spécialistes du réseau Diagamter et ouvert à tous. Il est possible de suivre un des items de la formation (DPE par exemple) ou le cycle complet. Cette formation prépare également aux examens de certification. Une promotion tarifaire exceptionnelle de 30 % est offerte pour toute inscription (un item ou le cycle complet) réalisée avant le 17 septembre 2011. Après obtention des certifications, le stagiaire possédera l'ensemble des aptitudes pour exercer comme diagnostiqueur immobilier au sein ou à l'extérieur du réseau Diagamter.

Nous alternons des séquences de cours magistral, sorties terrain, mises en situation en salle, exercices,....

De plus, nous outil de quizz informatique, "Formadiag" permet à chacun de vérifier et consolider ses connaissances au fil de la formation.

Exemple de formadiag :

Pour toute information ou devis, veuillez contacter le service formation au 05.34.44.50.00 ou sur formation@diagamter.com  .

 

L'organisme de formation Diagamter

Diagamter dispose de son propre organisme de formation diagnostic immobilier, déclaré en préfecture et ouvert à tout candidat (après contrôle des prérequis). Toutes les formations nécessaires afin de devenir diagnostiqueur immobilier sont dispensées par des spécialistes dans chacun des domaines considérés (électricité, amiante, plomb, gaz, DPE,…) : ingénieurs, architectes, experts,diagnostiqueurs immobiliers expérimentés,… Plusieurs centaines de stagiaires ont déjà ainsi été formés et accompagnés jusqu’à la certification de compétence. Nos formations sont éligibles au crédit d’impôt pour les dépenses de formation des dirigeants et aux différentes aides financières apportées par le FAFIEC, l’AGEFICE, le FIFPL, Pôle Emploi, les régions...

 

L’organisme de formation Diagamter est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnels (code NSF 232 – arrêté du 2 octobre 2006) dans le domaine du diagnostic immobilier. Ainsi, par arrêté ministériel, Diagamter délivre un diplôme de niveau IV (baccalauréat) pour ses formations « diagnostiqueur immobilier ». De même, tout diagnostiqueur immobilier installé et déjà formé peut, dans le cadre de la validation des acquis par l’expérience (VAE), également obtenir un diplôme de niveau IV délivré par nos soins.

 

Nous proposons les formations liées aux 6 domaines de certification : 

 

  • Le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP),
  • Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE),
  • L’Etat de l’installation intérieure de gaz,
  • L’Etat des installations intérieures d’électricité,
  • L’Etat relatif à la présence de termites,
  • L’Etat mentionnant la présence ou l’absence de produits et matériaux contenant de l’amiante.

 

 

Nous dispensons également les formations liées à d’autres activités du quotidien du diagnostiqueur immobilier : 

  • Etat des risques naturels et technologiques (ERNT),
  • Etat des lieux,
  • Mesure de surfaces (Carrez, Habitable, …),
  • Utilisation des logiciels de dessin,
  • Diagnostic Sécurité Piscine
  • Diagnostics Scellier ancien
  • Diagnostic Logement Décent
  • Diagnostic Habitabilité

Nos dernières actualités

Diagnostic gaz location, les 9 principales anomalies, le 24/04/17
Les ventes dans l'immobilier ancien vont de records en records : 867 000 sur 12 mois, le 12/04/17
INNOVATION DIAGAMTER PAR UN FRANCHISÉ : La Check-List Électricité, le 11/04/17
PRISE DE POSITION : Les diagnostics gaz et électricité doivent définitivement installer les diagnostics liés à la location , le 11/04/17
Que comprend le prix d'un diagnostic immobilier ?, le 10/04/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site