Menu

Edito : Moment de vérité03/12/13

Newsletter

Edito : Moment de vérité

L’année 2013 s’achève, elle a révélé au marché ses vérités, un marché où chacun est apparu sans fard, car les crises ont ceci de particulier qu’elles emportent ceux qui n’y sont pas préparés, et renforcent, paradoxe de la crise, les plus avertis.

Ce constat est particulièrement vrai dans le monde de l’immobilier, qu’il s’agisse de la transaction, de la gestion, ou du diagnostic. Le diagnostic immobilier, notre marché, a repris des couleurs depuis le printemps 2013, signe que des biens sont à nouveau mis en vente. Gageons que cela annoncera des ventes en cette fin d’année 2013 ou début 2014 pour les professionnels de la transaction, ventes soutenues par des taux actuels historiquement bas. 

Mois après mois, les statistiques égrènent leur vérité, celle des chiffres : nous constatons que l’enseigne Diagamter progresse plus vite que son marché, puisque c’est environ 2% de parts de marchés qui ont été conquises en 12 mois, et une progression d’activité de 15% en moyenne dans nos cabinets. Pour vous, professionnels de l’immobilier, c’est d’abord une marque de confiance, confiance dans nos rapports, confiance dans le service délivré.

Ce résultat est également le fruit d’un engagement de long terme : Faire du diagnostic une véritable composante technique –et non simplement administrative- de l’acte, une occasion de créer de la valeur ajoutée pour le professionnel, en recherche permanente de différenciation de son offre.

Vous le savez parfaitement, les parts de marchés se redistribuent tous les jours, chaque pouce de terrain est conquis par la loyauté, l’exemplarité, le respect de ses clients.

La vérité finit donc toujours par s’imposer, comme une évidence.

Nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Guillaume EXBRAYAT

Président Diagamter

Nos dernières actualités

896 000 ventes d'immobilier ancien sur 12 mois, le 16/06/17
Les services Diagamter validés par une enquête Ifop, le 08/06/17
881 000 ventes immobilières en 12 mois, record mars 2017, le 06/06/17
ELECTRICITE : LES 5 QUESTIONS LES + FREQUENTES, le 22/05/17
Repérage amiante avant travaux : nouveau décret du 9 mai 2017, le 10/05/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site