Près de la moitié des baux en direct avec les propriétaires

28/03/2017

Près de la moitié des baux en direct avec les propriétaires

A trois mois de l’arrivée des diagnostics gaz et électricité dans la location, c’est une des données intéressantes de l’étude Guy HOQUET-Harris Interactive sur les rapports locataires- propriétaires.

Concernant la location de leur logement actuel, et ce pour toute la France, près de la moitié des locataires disent avoir contracté directement avec le propriétaire et 38 % être passés par une agence, le solde se répartissant entre famille, amis, réseau personnel et plate-forme web.

Propriétaires particuliers, faites réaliser les diagnostics obligatoires pour la location.

Pour les locataires non satisfaits, les trois principales causes de mécontentement sont l'attention portée à l'isolation des fenêtres (pour un tiers d'entre eux), la prise en compte de leurs demandes pour des réparations, questions et aménagement du logement (31%) et la réactivité face à un problème dans l'appartement (30 %).

Des normes insuffisamment prises en compte.

Pour améliorer l'accession locative en France, 67 % des locataires jugent tout à fait prioritaire de durcir les obligations des propriétaires vis-à-vis des locataires en matière de mise aux normes des logements.

 En savoir plus sur https://patrimoine.lesechos.fr/immobilier/location/0211918001980-immobilier-86-des-locataires-en-region-parisienne-insatisfaits-de-leur-logement-2075739.php#UdWFBlsTkPmyR82p.99


Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers