Menu

Salon Franchise Expo Paris 2013 : Un cru très prometteur.23/04/13

Newsletter

Salon Franchise Expo Paris 2013 : Un cru très prometteur.

4 jours de rencontres riches pour Diagamter au salon Franchise Expo Paris qui a fermé ses portes le 27 mars dernier.

De milieux professionnels différents, cabinets de diagnostic indépendants ou salariés en reconversion professionnelle avec comme point commun, leur âge : la quarantaine. L'âge de la maturité certainement !  Ils sont venus pour dialoguer avec le même objectif, découvrir à travers la marque Diagamter un nouveau métier de grande autonomie et à responsabilité. 

 

Dans le contexte actuel de crise économique, le constat est unanime, les marchés à caractère règlementaire tels que le diagnostic immobilier sont la promesse d’une activité garantie. Ils ont le vent en poupe et attirent de futurs patrons désireux de développer leur entreprise « avec une réelle espérance de réussite».

Très bien renseignés sur l’état de la profession et les perspectives de marché du diagnostic immobilier, les candidats « profanes » en connaissent aussi le niveau d’exigence (formation, investissement, savoir faire etc..), l’apport d’un franchiseur expérimenté est pour eux « indispensable ».

Les cabinets indépendants, déjà installés, savent eux aussi que dans un futur (très) proche, eu égard à la complexité des règlementations notamment,  les acteurs nationaux structurés finiront par s'imposer sur le marché national. En adhérant à une marque reconnue, ils pourront mieux se former, mieux s'organiser pour se développer et gagner de nouvelles parts de marché. L'apport d'un franchiseur est pour eux « sensé».

Faire partie d’une organisation telle que Diagamter offre la possibilité d’exercer le métier de diagnostiqueur immobilier certifié en toute sérénité. Les 110 franchisés indépendants sont bien placés pour en témoigner. Ils bénéficient au quotidien  de services, de formation technique, administrative, juridique annuelle et de tout le  savoir-faire d'un franchiseur présent depuis 1997 et, dont l'objectif clairement exprimé est de devenir en 2015 le leader incontesté de la profession.

Diagamter donne rendez-vous à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir un métier d'avenir, en  participant à ses prochaines réunions d’information le 9 avril à Lyon et le 10 et 25 avril à Paris.

Pour plus d’information  www.diagamter.com

Nos dernières actualités

Amiante & matériaux, vos 5 questions les + fréquentes, le 31/07/17
1er juillet 2017, l'ERNMT change !, le 18/07/17
Historique : 907 000 ventes d'immobilier ancien sur 12 mois, le 10/07/17
3 QUESTIONS À… Maître M. Furet (avocat) : « Les risques et litiges seront limités par la réalisation des diagnostics gaz et électricité pour les bailleurs », le 28/06/17
Diagamter parraine Sept a Huit sur TF1 en juillet 2017, le 27/06/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site