Menu

INNOVATION - Diagamter démocratise la visite à 360 degrés pour les professionnels de l’immobilier17/06/16

Dans la lignée de ses dernières innovations apportées à un marché d’avenir et dynamique, Diagamter propose désormais, toujours à travers son réseau national, un nouveau service d’aide à la commercialisation de biens : la Visite à 360 degrés.

Intégré à la plate-forme Mondiagamter.com de l’enseigne cet outil permet aux acquéreurs potentiels de naviguer de manière intuitive dans leur futur bien immobilier, pour un coût trois à quatre fois moins élevé par rapport à une entreprise spécialisée.

Explications avec Damien Larroumets, Directeur Système d’Information de l’enseigne Diagamter.

Naviguer dans un bien immobilier de manière intuitive

Dans la lignée de ses dernières innovations apportées à un marché porteur et dynamique, Diagamter continue d’accentuer la différenciation de son offre sur le secteur des diagnostics immobiliers. Après la mise à disposition d’un portail en marque blanche pour les prescripteurs (intégrant des outils pertinents tels que le plan 2D/3D personnalisable d’une maison ou d’un appartement), l’enseigne propose désormais, toujours à travers son réseau national, un nouveau service d’aide à la commercialisation de biens.

« Nos franchisés sont désormais les premiers à proposer un service de Visite à 360 degrés. Lors de leur mission de diagnostics immobiliers, ils profitent de ce déplacement pour prendre des photographies réalisées à 360 degrés dans la plupart des pièces du bien immobilier. D’une part, dans le cadre d’une pratique minutieuse de leur activité : ces clichés immortalisent chaque recoin d’un lieu en quelques instants et avec une grande facilité d’usage, ce qui constitue une preuve en cas de litiges. D’autre part, dans l’intérêt des professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et gestionnaires de biens.

En effet, la technologie utilisée par Diagamter permet de livrer des photos à la précision étonnante, traduisant de manière extrêmement fidèle le volume, la profondeur, la hauteur et les dimensions de chaque pièce de la maison ou appartement présenté. Elle offre ainsi aux potentiels acquéreurs de naviguer dans l’image de manière intuitive, et ainsi, de se projeter dans leur futur bien immobilier », explique Damien Larroumets, Directeur Système d’Information de l’enseigne Diagamter.

Service trois à quatre fois moins cher par rapport à une entreprise spécialisée

Cette expérience utilisateur surprenante s’avère une aide à la vente pour les agents immobiliers.

« Grâce à notre plate-forme Mondiagamter.com, ces professionnels donnent à leurs propres clients un accès en ligne à la visite du bien convoité, que ces derniers peuvent effectuer tranquillement à un moment choisi, voire même partager avec leurs proches, sans devoir multiplier les visites physiques. De même, les agents immobiliers peuvent aussi aisément exposer en vitrine l’intérieur des biens de leur portefeuille sous forme d’un diaporama défilant, ce qui demeure nettement plus attractif que la fiche descriptive traditionnelle. Notre service Visite à 360 degrés leur coûte trois à quatre fois moins cher que s’il passait par une entreprise spécialisée dans ce domaine, car Diagamter ne leur facture ni le déplacement, ni l’intervention d’un photographe.

Aider l’agent immobilier à rassurer l’acquéreur d’un bien immobilier pour ce qui reste l’achat d’une vie s’inscrit dans la volonté de notre enseigne de représenter une offre de services complète et pertinente pour ses clients prescripteurs », souligne Damien Larroumets.

Nos dernières actualités

Amiante & matériaux, vos 5 questions les + fréquentes, le 31/07/17
1er juillet 2017, l'ERNMT change !, le 18/07/17
Historique : 907 000 ventes d'immobilier ancien sur 12 mois, le 10/07/17
3 QUESTIONS À… Maître M. Furet (avocat) : « Les risques et litiges seront limités par la réalisation des diagnostics gaz et électricité pour les bailleurs », le 28/06/17
Diagamter parraine Sept a Huit sur TF1 en juillet 2017, le 27/06/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site