Menu

Avis Clients Diagamter

Informations concernant les avis clients dans le cadre du décret n°2017-1436 relatif aux obligations d'information relative aux avis en ligne de consommateurs :

- Chaque livraison de dossier d'un franchisé Diagamter effectuée par la plateforme de livraison client "mondiagamter" fait l'objet d'une demande d'avis client par une société tiers spécialisée Avis vérifiés. La société interroge le client par mail.

- La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Diagamter.com est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par l'organisme NF Service depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

- La date de publication de chaque avis et la référence du dossier concernée sont indiquées à proximité de chaque avis.

- Aucune contrepartie n'est offerte en échange du dépôt d’avis.

- La norme AFNOR prévoit un processus de médiation appliquée par le site Avis vérifiés : chaque avis négatif ou contenant des noms prénoms ou insultes sont en modération pendant au maximum 7 jours, le temps de laisser un droit de réponse ou règlement amiable par le franchisé. Au bout de 7 jours l'avis est automatiquement publié. Un avis peut être signalé aux modérateurs d'avis vérifiés dans les cas ci dessous qui accepte ou refuse la demande du franchisé si elle n'est pas légitime. Chaque signalement validé par avis vérifiés donne lieu à une réinterrogation du client pour qu'il dépose un avis plus conforme. Motifs de modération :

- La note ne correspond pas au commentaire : erreur utilisateur.

- Le consommateur a contacté le gestionnaire d'avis afin de supprimer ou de modifier son avis

- Le contenu textuel comporte des caractères aléatoires ou est mal écrit au point d'en être inintelligible.

- Les éléments de description de l'expérience de consommation ne sont pas renseignés.

- Le contenu est sans rapport avec le sujet noté.

- Le contenu textuel comporte des informations personnelles ou tout autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité : le nom ou le prénom d'individus qui ne sont pas des personnes publiques, un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse email, un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, de compte bancaire ou tout autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité.

- Le contenu textuel indique que l'utilisateur n'a pas réalisé son expérience de consommation.

- Le gestionnaire d'avis estime que sa responsabilité civile ou pénale peut être engagée.

- Le contenu comporte des injures ou des grossièretés.

- Les attributs de l'avis comportent des éléments concrets de conflits d'intérêts.

- Le service client est intervenu sur le traitement du litige, le client est invité à mettre à jour son avis .

 - Information concernant la transparence : le 6 mars 2018, 1895 avis ont été publiés. 13 avis (0.66%) ont été refusés pour les motifs suivant :

- 1 note qui ne correponsait pas au commentaire 

- 7 doublons d'avis.

- 3 retraits du consommateur

- 1 avis donné par une personne qui n'était pas le client.

- 1 avis donné par un franchisé Diagamter sur un autre franchisé.


- Les avis de chaque page de franchisé sont affichés par ordre chronologique décroissant. Sur chaque page contenant les avis un lien vers le site avis vérifiés permet de voir la liste complète des avis de toutes les agences. Sur la page d'accueil Diagamter une section affiche quelques avis clients de manière aléatoire et permet d'accéder également à la totalité de la liste sur le site Avis vérifés.

- Les avis sont conservés à minima pendant 2 ans. Les avis d'un franchisé peuvent être supprimé s'il quitte le réseau Diagamter. 

- L'auteur de l'avis ne peut pas être contacté par un internaute. La DGCCRF peut à tout moment controler les avis hébergés chez avis vérifiés et consulter le listing des avis publiés et réfusés ainsi que les motifs.

- Un avis déposé peut être rectifié par le client à l'aide du mail reçu par avis vérifié. 

Contactez-nous
Partenaires Plan du site