Menu

RESEAU DE FRANCHISE - 15e Convention nationale Diagamter à Lisbonne12/04/16

Il y a quelques jours, pour la troisième fois de son histoire après Barcelone et Marrakech, Diagamter a organisé la Convention nationale de son réseau à l’étranger, à Lisbonne. Plus de 80 franchisés, parfois accompagnés de toute l’équipe de leur cabinet, ainsi que la majeure partie de la structure opérationnelle du franchiseur, ont ainsi participé à trois jours particulièrement rythmés entre partage d’informations, interventions mémorables et moments ludiques.

Grands moments de Vivre ensemble

La première journée a été marquée par l’intervention du philosophe et écrivain Charles Pépin sur le thème de l’audace, ainsi que l’explication de la stratégie digitale par Damien Larroumets, Directeur Système d’Information de Diagamter, avec la présentation en avant-première de la Visite à 360 degrés et de l’interface entre GenApi et les outils de l’enseigne.

La seconde journée a permis à Guillaume Exbrayat (Président de Diagamter) d’exposer la stratégie des cinq prochaines années et à Olivier Héaulme (Directeur Technique et associé Diagamter) d’expliquer comment réussir l’intégration d’un collaborateur » (à partir d’expériences vécues par des franchisés). Après une après-midi consacrée à un rallye convivial dans les rues de Lisbonne, la Convention s’est conclue par une soirée de gala, avec la remise de trophées à six franchisés particulièrement talentueux et audacieux en 2015.

Démarrage d’un second cycle de renouveau

« Cet unique moment de l’année où tous les acteurs du réseau peuvent se rencontrer et échanger librement a conclu un cycle de 3 ans ouvert à Opio, marquant l’avènement de notre enseigne à travers un marketing et une communication performants, et l’installation d’une posture de leader. Il s’inscrivait également comme le lancement d’un deuxième cycle de renouveau, qui permettra aux franchisés du réseau d’opérer leur propre croissance à travers un développement sous forme de structure entrepreneuriale avec plusieurs techniciens et une assistante.

Ce nouvel enjeu a été compris, comme en témoignent l’adhésion, la joie et la bonne humeur clairement montrées par les franchisés à Lisbonne. Cet événement-clé a été vécu collectivement, dans une dynamique de bonheur qui n’était pas seulement partagée durant les activités ludiques, tels que le rallye. Durant la Convention, j’ai été très fier de constater qu’autant de franchisés portaient les couleurs de Diagamter, d’observer un niveau d’écoute de qualité pendant toutes les interventions, et de sentir l’intérêt porté par le réseau à un discours philosophique – ce qui traduit une position de chefs d’entreprise axés sur leur développement personnel, possédant en eux les clés pour opérer le changement. Grâce à l’implication et l’ouverture d’esprit de tout le réseau, l’unique moment est devenu un moment unique, comme l’indique les nombreux messages de remerciements et d’encouragements reçus de la part juste après la Convention », a souligné Guillaume Exbrayat.

Nos dernières actualités

ELECTRICITE : LES 5 QUESTIONS LES + FREQUENTES, le 22/05/17
Repérage amiante avant travaux : nouveau décret du 9 mai 2017, le 10/05/17
Déclaration d'impôts, déduisez certains diagnostics immobiliers , le 09/05/17
Grand Jeu Immo 20 ans par DIAGAMTER, le 28/04/17
Diagnostic gaz location, les 9 principales anomalies, le 24/04/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site