13/05/2019

Diagamter : 18ème Convention sous le soleil de l'Andalousie !

Du 12 au 14 avril 2019, Diagamter a organisé sa 18e Convention nationale à Séville, pour la sixième année consécutive à l’étranger. Cet événement a réuni la quasi-totalité des franchisés et bon nombre de leurs collaborateurs, soient 185 personnes, pour célébrer les véritables héros du réseau : les franchisés. Une nouveauté avec les deux marques Diagamter et Aléa Cointrôles réunis pour la première fois.

Présence de Maître Manuel FURET et Christian MONJOU

Cette Convention fut axée sur la cinquantaine de franchisés montée sur scène pour recevoir un trophée ou partager ses bonnes pratiques autour de tables rondes thématiques. Cette Convention nationale a également donné lieu à deux interventions remarquées. Un long éclairage de Maître Manuel FURET, bâtonnier de l’ordre des avocats de Toulouse, sur l’évolution de la jurisprudence dans le diagnostic immobilier.

D’autre part, Christian MONJOU, Conférencier, agrégé de l’Université et enseignant-chercheur à Oxford, a délivré un exposé magistral sur la posture du dirigeant, et l'exercice du leadership. Passionnant !

 « On peut légitimement parler d’une réussite humaine pour cet événement, qui a réuni 185 personnes dans une ambiance extrêmement conviviale, voire fraternelle entre nombre d’entre eux. » exprime Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.

L'entente fraternelle et la promotion du dialogue de franchisé à franchisé s’est d’ailleurs incarné via six tables rondes  en phase avec le développement croissant des cabinets Diagamter et Aléa Contrôles. Une occasion unique pour le premier réseau de diagnostic immobilier d'organiser un événement de cette envergure et d’allier l’ensemble du réseau autour de thématiques communes.

Maîtrisant parfaitement son métier et ses marchés, le franchiseur accompagne efficacement ses adhérents, comme en témoigne l’augmentation de +11% du chiffre d’affaires moyen d’un cabinet Diagamter après deux années d’existence.

Le réseau a ainsi observé une hausse de près de moitié du chiffre d’affaires moyen en seulement 4 ans pour les franchisés de l’enseigne, sur un marché national extrêmement porteur, représentant environ 3 millions d’interventions par an (diagnostics ventes et locations).

Les cabinets Diagamter proposent à leurs clients, particuliers et professionnels, la réactivité d’une petite entreprise, associée à la puissance d’un grand groupe qui se traduit notamment par un savoir-faire enrichi et constamment amélioré depuis 1997, des outils digitaux détenus en propre, des services uniques sur le marché (tels que la plate-forme numérique monDiagamter.com). Pour finir, les cabinets sont dynamisés par l’accompagnement au quotidien d'une équipe de 35 spécialistes au siège de l’enseigne (sur la technique, la communication, etc.).

 

 

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers