Menu

DPE 2013 : Ce qui change pour vous (professionnels de l’immobilier)04/09/12

Newsletter

DPE 2013 : Ce qui change pour vous (professionnels de l’immobilier)

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) connait une évolution importante à partir du 1er janvier 2013. Faisons ensemble le bilan de ces changements. En tant que professionnels de l’immobilier, sur quels points devez-vous être vigilants ? Pourquoi faire appel aux diagnostiqueurs Diagamter ?

 

Les nouveautés : Les conseils pro Diagamter

 

1)      Assurez-vous, qu’à partir du 1er janvier 2013, vos rapports de diagnostic respectent la nouvelle règlementation afin d’éviter tout litige avec vos clients.  Vérifiez par exemple que la  référence à la nouvelle méthode de calcul est la bonne.

2)      Veillez à ce que votre diagnostiqueur possède le type adéquat de certification : avec ou sans mention. En cas de doute rendez-vous sur l’espace professionnel de diagamter.com rubrique <contrôler la certification> ; profitez de l’accès libre à cet espace ! 

3)      Si les factures énergétiques ne sont pas exploitables ou inexistantes, le diagnostiqueur ne doit pas fournir d’étiquette énergie dans son rapport de diagnostic.

4)      Soyez attentifs au temps passé sur le bien pour l’établissement des nouveaux DPE. Vous avez affaire à une prestation plus complète, avec 30 nouveaux points de mesure notamment. Le temps passé sur le bien est bien plus long qu’actuellement.

 

Choisir Diagamter c’est l’assurance de bénéficier de prestations irréprochables, pourquoi ?

 

  • Des rapports sûrs et complets qui n’engageront pas votre responsabilité face à vos clients.
  • Nous avons suivi les formations nécessaires à la re-certification plus exigeante du Dpe afin d’être prêts dès le 1er janvier 2013.
  • Un logiciel de calcul validé par l’Etat, qui donne des résultats  fiables. 
  • Parce que nous  sommes les ambassadeurs de la marque leader en diagnostic immobilier, nous vous fournissons des prestations complètes, conformes, faites en toute transparence.

 

Avec Diagamter, garantissez vos droits et devoirs et ceux de vos clients.

 

Revenir à la newsletter

Nos dernières actualités

Diagnostic plomb avant travaux, le 16/10/17
Diagnostic électricité, changements en vue !, le 13/10/17
934 000 ventes immobilières, toujours au plus haut, le 12/10/17
931 000 ventes immobilières : Nouveau plus haut historique, le 25/09/17
Diagnostic plomb : définition, obligation, validité, le 21/09/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site