11/07/2016

DPE volontaire & Chèque Energie

Pourquoi faire un DPE volontaire avant rénovation ?

DPE Volontaire proposé en amont des travaux de rénovation énergétique

Le DPE volontaire doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié, en amont des travaux à réaliser.

Il permettra de repérer avec précision toutes les déperditions d’énergie de votre habitat. Celles-ci seront répertoriées dans le Rapport remis à  la fin de la prestation.

Mais la mission des diagnostiqueurs DIAGAMTER ne s’arrête pas là !

Le Rapport Officiel DPE remis par nos diagnostiqueurs comporte des recommandations précises et formulées en toute indépendance afin d'améliorer le classement énergétique de votre bien. Des estimations objectives quant aux montants des futurs travaux nécessaires seront consignées.

Le DPE volontaire représente donc  un outil d’aide à la décision pour définir la meilleure amélioration énergétique possible de votre logement.

Le Chèque Energie, une nouvelle aide !

Le Chèque Energie est un nouveau dispositif mis en place par le Ministère de l’Environnement et de l’Ecologie visant à renforcer la lutte contre la précarité énergétique et améliorer le pouvoir d’achat des plus modestes.

Actuellement, il est expérimenté sur 4 départements : l’Ardèche, les Côtes d’Armor, le Pas de Calais, l’Aveyron et concerne 4 millions de foyers aux revenus modestes.

Le montant du Chèque Energie peut varier de 48 à 227€ par an. Il peut servir à payer des factures d’énergie ou à effectuer des travaux de rénovation énergétique.

Au 1/01/2018, il devrait être déployé sur tout le territoire national.

Dans les dépenses de rénovation énergétique éligibles au Chèque Energie figure le DPE volontaire

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers