Menu

EVENEMENT - Diagamter a accueilli 830 notaires sur son stand lors du 112e Congrès national...12/06/16


Présent pour la 12e année consécutive au Congrès des Notaires, Diagamter a profité de cette occasion unique d’échanger avec cette profession maintenant un haut niveau d’exigence sur la qualité des diagnostics immobiliers, pour présenter l’interface entre l’outil de l’enseigne et la solution tout-en-un iNot Office, développée par GenApi. 830 notaires ont ainsi découvert une manière efficace de gagner en efficience dans leur organisation. 

De prestataire à partenaire

Pour la douzième année consécutive, l’enseigne Diagamter était présente à travers un stand au 112e Congrès des Notaires, l’un des plus importants événements professionnels de France. Ce rassemblement annuel a réuni plus de 3000 acteurs du notariat à Nantes, du 5 au 8 juin derniers.

« En revenant à Nantes, où nous avions participé pour la première fois au Congrès des Notaires en 2005, nous refermons un cycle d’évolution dans la relation avec cette profession-clé de l’immobilier, qui nous a fait passer de prestataire à partenaire.

Depuis douze ans, cet événement a été l’occasion privilégiée de rencontrer et d’échanger avec les notaires et les clercs, afin de mieux appréhender l’usage des diagnostics immobiliers dans leur activité et de mieux comprendre leurs attentes en matière de services de la part de notre enseigne.

Garant des règles et homme de droit engageant sa responsabilité, le notaire maintient un haut niveau d’exigence sur la qualité des diagnostics immobiliers, ce qui est parfaitement en phase avec le positionnement d’irréprochabilité de notre enseigne. Mais au-delà de notre propre devoir, nous avons toujours cherché à faciliter le travail des notaires en lien avec notre métier, en leur proposant des outils pertinents tels que la plate-forme collaborative Mondiagamter.com, qu’ils peuvent personnaliser aux couleurs de leur étude », relève Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.

Gain d’une demi-heure et plus pour une opération auparavant fastidieuse et très répétitive

Pour la 112e édition du Congrès, Diagamter s’est en effet définitivement installé comme partenaire des notaires en leur faisant découvrir sur son stand l’interface entre l’outil de l’enseigne et la solution tout-en-un iNot Office, développée par GenApi, premier éditeur français de logiciels pour les études notariales.

« Cette nouveauté, mise en œuvre l’année dernière et expérimentée dans près d’une dizaine d’études-pilotes répond aux enjeux nouveaux générés par les récentes évolutions législatives. En effet, les notaires doivent rechercher plus d’efficience dans leur organisation pour préserver leurs marges. Grâce à l’interfaçe entre l’outil Diagamter et GenApi, ils gagnent ainsi plus d’une demi-heure par dossier pour intégrer automatiquement, en quelques clics, les rapports dématérialisés et les conclusions des diagnostics immobiliers dans la rédaction du compromis ou de l’acte authentique de vente, une opération relativement fastidieuse et très répétitive. Et même davantage de temps, puisque la Fiche immeuble Perval&Bien, destinée à des statistiques selon les caractéristiques du bien immobilier est instantanément générée.

Sur notre stand de 15 mètres carrés, 830 notaires ont ainsi pu mesuré la réactivité et la souplesse offerte par nos services, une véritable avancée pour le notariat. Leur enthousiasme s’est manifesté jusqu’à demander de nombreuses démonstrations de notre nouvel outil dans leurs études. Il faut dire qu’une dizaine de franchisés Diagamter de la région Ouest se sont relayés pour leur expliquer les apports de cette innovation. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la prochaine édition du Congrès des Notaires à Lille, en septembre 2017, pour leur montrer de nouvelles améliorations pour leur activité, en collaboration cette fois avec nos franchisés de la région Nord », insiste Guillaume Exbrayat.

Nos dernières actualités

Comment se porte le marché locatif privé français ?, le 14/12/17
Octobre : Nouveau record des ventes immobilières à 958 000, le 12/12/17
Record des ventes immobilières à 952 000 fin septembre 2017, le 01/12/17
Propriétaires, locataires et professionnels de l’immobilier : 3 caractéristiques de l’anomalie Gaz, le 25/11/17
Diagnostic électricité, qu'est-ce qui change ?, le 20/11/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site