Menu

Expédition vers mars28/06/11

Les actualités

Expédition vers mars


Immeuble Dpe

Diagamter, dont la formation au diagnostic immobilier est reconnue par arrêté ministériel, a récemment développé un savoir-faire spécifique en formation sur le repérage amiante avant démolition mise en application dans son réseau.

La réputation de cette formation a traversé les frontières ! Une entreprise espagnole, leader dans le repérage d’amiante avant travaux et le contrôle de chantier de désamiantage, a sélectionné Diagamter pour former un groupe de techniciens et maîtres d’ouvrages institutionnel aux techniques de repérage des matériaux et produits contenant de l'amiante.

Durant cette formation 2 grands thèmes sont abordés, la constitution des Dossiers Techniques Amiante (DTA) et les contrôles avant travaux et démolition avec la présentation de la norme NF X 46-020. Cette formation s’est déroulée du 13 au 17 décembre à Barcelone. Très appréciée, d’autres formations vont suivre. Ce fût une belle opération de mise en valeur du savoir faire français avec la présentation de notre législation en matière de repérage d’amiante.

L’Espagne est encore aux balbutiements du contrôle et du repérage de l’amiante, mais espère rattraper rapidement son retard, et se rapprocher de la rigueur de modèles tels que la France ou le Royaume-Uni au cours des prochaines années.

Nos dernières actualités

Diagnostic plomb avant travaux, le 16/10/17
Diagnostic électricité, changements en vue !, le 13/10/17
934 000 ventes immobilières, toujours au plus haut, le 12/10/17
931 000 ventes immobilières : Nouveau plus haut historique, le 25/09/17
Diagnostic plomb : définition, obligation, validité, le 21/09/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site