Menu

Flash : DPE 2013, le futur, c’est maintenant 04/12/12

Flashinfo 

DPE 2013, le futur, c’est maintenant 

Faisons ensemble le bilan de l’évolution du Diagnostic de Performance Energétique. En tant que professionnels de l’immobilier, sur quels points devez-vous être particulièrement vigilants afin de répondre aux nouvelles exigences de la réglementation du DPE à compter du 1er janvier 2013 ?

 

1)  Assurez vous, qu’à partir du 1er janvier 2013, vos rapports de diagnostic respectent la nouvelle règlementation afin d’éviter tout litige avec vos clients. Vérifiez à minima 3 points :

- Demandez à votre diagnostiqueur si il a suivi une formation récente sur le Dpe 2013

- Demandez lui si le logiciel Dpe qu'il utilise est validé par le Ministère du Logement ; la liste est disponible ici

- Vérifiez enfin que la méthode de calcul fait référence aux arrêtés du 8 février 2012 ; à titre indicatif le nombre de données saisies est doublé. 

 

2) Veillez à ce que votre diagnostiqueur possède le type adéquat de certification : avec ou sans mention. En cas de doute, rendez-vous sur l’espace professionnel de diagamter.com rubrique contrôler la certification ; profitez de l’accès libre à cet espace !

 

3) Si les factures de consommation d'énergie ne sont pas exploitables ou inexistantes, le diagnostiqueur ne doit pas fournir d’étiquette énergie dans son rapport de diagnostic.

 

4) Soyez attentifs au temps passé sur le bien pour l’établissement des nouveaux Dpe. Vous avez affaire à une prestation plus complète, avec notamment 30 nouveaux points de mesure. Le temps passé sur le bien est bien plus long qu’actuellement.

 

Diagamter est une marque qui s’engage à travers son réseau national de diagnostiqueurs immobilier animé tous par une même culture d’entreprise, un même état d’esprit fondé sur le respect du client, celui de « l’acte donné ».  

 

Choisir Diagamter c’est l’assurance de bénéficier de prestations accomplies pour garantir vos droits et devoirs et ceux de vos clients.

 

  • Chaque diagnostiqueur certifié de notre réseau vous remettra des rapports sûrs et complets car telle est sa responsabilité et donc n’engagera pas la vôtre, vis-à -vis de vos clients.
  • Ils sont tous opérationnels. En 2012, des formations de mise à niveau pour le Dpe 2013 leur ont été dispensées.
  • L’état a validé le nouveau logiciel, développé et testé par notre pôle ingénierie.

 

Nous nous devions d’être prêts, nous le sommes.

Le  hasard n’a pas de place dans notre métier, un métier où la loyauté, dans les faits, prend toute sa signification pour vous assurer une absolue sérénité.

 

Le Dpe 2013, une évolution de son niveau d’exigences...

 

Le temps passé sur chaque site par nos diagnostiqueurs sera plus élevé. Il tiendra compte du nombre de mesures nouvelles à effectuer. Plus de 30 informations complémentaires seront à effectuer en plus de celle déjà relevées actuellement.

 

Un Dpe encore plus fourni et de fait plus précis.

 

Des diagnostics qui font appel, plus que jamais, à des spécialistes reconnus pour leur expertise métier.


Nos dernières actualités

Diagnostic plomb avant travaux, le 16/10/17
Diagnostic électricité, changements en vue !, le 13/10/17
934 000 ventes immobilières, toujours au plus haut, le 12/10/17
931 000 ventes immobilières : Nouveau plus haut historique, le 25/09/17
Diagnostic plomb : définition, obligation, validité, le 21/09/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site