24/12/2018

Kilimandjaro, climat, DPE, même combat !

4 Millions de mètres cubes de glaces fondus en 13 ans

Les glaciers situés au nord du Kilimandjaro, vieux de 10.000 ans, fondent très rapidement. L'entière calotte de glace située au nord du Kilimandjaro et retenant la plupart des glaces éternelles de la montagne, a déjà perdu plus de 4 millions de mètres cubes de glace au cours des 13 dernières années. Lors de la réunion annuelle de l'American Geophysical Union, des chercheurs ont estimé que les glaciers pourraient bien disparaître d'ici 2030. 

La fonte des neiges éternelles du Kilimandjaro entre 1993 et 2002

 

Diagamter sur le toit de l'Afrique

 

Olivier COUTEAU,  franchisé Diagamter Angers et le Mans, se lance dans une expédition direction le sommet du Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique et le quatrième des sept plus hauts sommets du monde ! Le 29 janvier 2019, cet aventurier aguerri du réseau s'élancera au sommet du toit de l'Afrique en parcourant 5 895 mètres en 10 jours. Cette expédition est aussi une formidable aventure humaine car elle pousse les participants en dehors de leur zone de confort et elle leur permet de dépasser leurs limites personnelles. Voir ce type d'aventure en images.

 

En outre, durant cette expédition, Olivier COUTEAU se lance le défi de porter les couleurs de Diagamter ! Le franchiseur sponsorise cette aventure et salue les valeurs de dépassement de soi et la détermination de projet sportif et solidaire.

C'est avec cet objectif en tête que Olivier COUTEAU sera le messager de cette transformation écosystémique et nous rendrons compte de l'état des glaciers du Kilimandjaro. Lors de son arrivée au sommet, il aura également pour mission de déployer le Drapeau Diagamter pour témoigner de notre passage et de notre implication dans la transition écologique.

Le Drapeau Diagamter flottant à la Convention à l'étranger

 

Solidaires et exemplaires !

Ne l'oublions pas, nous sommes des acteurs de premier plan de la lutte contre le réchauffement climatique. C'est tout le sens du DPE et de ses recommandations. Citoyens du monde, et responsables, nous allons rapporter notre témoignange grâce à l'opération lancée par Olivier COUTEAU.

Au-delà de l'investissement personnel et écosystémique, Olivier COUTEAU a également pour objectif de sensibiliser l'ensemble du réseau Diagamter aux conditions de travail des sherpas, les porteurs qui aident les alpinistes à monter aux sommets. Pour cette collecte, envoyez à Olivier COUTEAU vos affaires de sports inutilisés (vêtements sportifs, paires de baskets, vêtements techniques...) pour aider les sherpas. En effet, les conditions d’équipements des sherpas peuvent être fortement améliorées àgrâce aux matériaux sportifs modernes. Avec l'aide d'une association locale, Olivier COUTEAU s'engage à redistribuer la collecte aux sherpas.

"On a tous une paire de chaussures dont on peut se décharger. Il faut savoir qu'une paire de baskets se change tous les 10 000km... Par cette action, on souhaite aider la vie quotidienne de ces sur-hommes et sur-femmes qui surpassent tous les jours leurs limites." - Olivier COUTEAU

Afin de participer, nous vous invitons à contacter Olivier COUTEAU par mail ou téléphone pour connaître les modalités de participation et l'adresse d'envoi de vos colis. 

Suivez son expédition en vous abonnant aux réseaux sociaux Diagamter: Facebook, Twitter et Linkedin.

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers