La reprise du marché immobilier se confirme en mai 2015

01/06/2015

 

Dès le mois de mars 2015, nous l'avions envisagé, fort de l'importance du réseau Diagamter, réseau national de 180 cabinets de diagnostics immobiliers.

La reprise était là pour nos activités, nette en regard des années précédentes. Le diagnostic est souvent le premier acteur professionnel appelé sur une mise en vente...

 

Depuis, d'autres acteurs importants de l'immobilier ont fait le même constat :

Pour François Davy, Président de Foncia, interrogé sur France Info le 14 mai 2015, il n'y a aucun doute : l’accélération de la croissance touche aussi l’immobilier. Le président de Foncia donne l’exemple de son groupe : "En avril, la croissance des transactions a été très forte, près de 25% et c’est le cas aussi de mes confrères. Par bien à vendre, il y a beaucoup plus d’acheteurs."

"L’année 2015 va marquer une nette reprise" a estimé François Davy.


François Davy (Foncia) : "Le marché immobilier... par FranceInfo

Pour François Payelle, Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), interrogé le 21 mai, par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business, la reprise est bien là avec +10.4% de ventes au 1er trimestre 2015 par rapport à 2014, avec 25 826 logements réservés. Ce sont les ventes au détail qui portent cette embellie.

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers