Menu

Les services Diagamter validés par une enquête Ifop08/06/17

L'enquête annuelle IFOP - OptimHomme concernant le marché de l’immobilier et les attentes des Français à l’égard des professionnels de l’immobilier a été publiée pour la troisième année consécutive le 7 juin 2017.

Comme toujours, les clients ont raison avant tout le monde ! Ils valident le choix stratégique de Diagamter depuis 2015 d'offir une plate-forme de services digitaux mondiagamter.com en complément des diagnostics immobiliers.

Que révèle cette enquête ?

Attente de nouveaux services innovants des professionnels de l'immobilier.

Une part massive des acquéreurs potentiels souhaitent et sont interessés par des services innovants et interactifs : 85% veulent avoir accès à une visite virtuelle en 3D d’un bien immobilier !

Diagamter propose des plans 3d dynamiques des biens diagnostiqués depuis mi 2015 : l'acquéreur peut avec ce service naviguer dans le bien, modifier des cloisons, des ouvertures, placer ses meubles, etc. Cette technologie fonctionne dans un simple navigateur internet, sans aucune installation logicielle pour le particulier (voir la video sur Youtube).


https://www.diagamter.com/monDiagamter/uploads/tinyBrowser/fichiers/images/fleche_orange_droite.pngDiagamter propose encore depuis 2016 des photos 360 pour des visites virtuelles des biens.

 

 

Les conseils sur le diagnostic immobilier figurent parmi les services les plus attendus d'un professionnel de l'immobilier.

Loin devant pour 45% des personnes interrogées, l'évaluation juste du prix du bien est la première des attentes. Puis ensuite vient un bloc serré entre 12% et 9% des personnes interrogées dans lequel on note une forte attente de conseil professionnels sur les diagnostics, avant la réalisation de l'annonce, et l'information sur le processus de vente pour 6%

1. Estimation la plus fiable possible du prix (45%)

2. Solvabilité des acquéreurs (12%)
3. Compte-rendu des visites (11%)
4. Diffusion des l'annonce (10%)
5. Conseils professionnels sur les diagnostics techniques (9%)

6. Réalisation de l'annonce (6%)
7. Points réguliers sur l'état d'avancement du processus de vente (6%)

L'image des professionnels de l'immobilier en progrès.

Plus des trois quarts des personnes accompagnées par un professionnel dans le cadre d’une vente sont satisfaits de leur prestation (77%)

L’image des professionnels de l’immobilier progresse significativement par rapport aux deux dernières années. Désormais 61% des Français sondés en ont une bonne image.

Source : L'enquête annuelle IFOP - OptimHomme 2017

 

Contacter votre diagnostiqueur immobilier certifié Diagamter pour plus d'informations.float:left

 

Nos dernières actualités

Record des ventes immobilières à 952 000 fin septembre 2017, le 01/12/17
Propriétaires, locataires et professionnels de l’immobilier : 3 caractéristiques de l’anomalie Gaz, le 25/11/17
Diagnostic électricité, qu'est-ce qui change ?, le 20/11/17
Diagamter Chiffres clés et récompenses 2017, le 19/11/17
Quelle est la durée de validité du DPE ?, le 02/11/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site