Notaires : Diagamter « s’interface » avec Signature de Fiducial

11/01/2022

Les outils Diagamter sont maintenant interfacés avec le logiciel Signature de Fiducial, pour un gain de temps d'environ une demi-heure par acte notarié.

L’enseigne leader en solutions techniques, numériques et stratégiques pour ses franchisés et leurs clients fait désormais gagner en réactivité et disponibilité une très grande partie des notaires vis-à-vis de leur propre clientèle.

De son côté, Fiducial apporte une efficacité supplémentaire aux études notariales avec Signature, une solution digitale 100% mobile et 100% web, animée par l’intelligence artificielle.

Notaires : une profession en forte évolution depuis une décennie

Diagamter propose désormais une interface intuitive avec Signature, logiciel de rédaction d’actes de Fiducial, pour opérer une gestion optimale en étude notariale des rapports de diagnostics immobiliers.

En s’appuyant sur une ergonomie simplifiée, les agences locales de notre enseigne offrent ainsi aux notaires, dont la profession a fortement évolué au cours de la dernière décennie, la remontée automatique de plusieurs éléments déterminants :

  • Conclusions de chaque diagnostic immobilier ;
  • Date de réalisation et de validité des diagnostics effectués.

 

Avec Signature, le rapport de diagnostic immobilier, généré au format PDF et signé électroniquement par le diagnostiqueur, est téléchargeable.

Avantages de la transmission dématérialisée

Cette transmission dématérialisée d’informations en provenance de l’intranet d’une agence du réseau, monDiagamter.com, vers la plateforme collaborative Signature propose de multiples avantages :

  • Gain en productivité : l’intégration des données Diagamter permet de gagner environ une demi-heure sur un acte notarié, auquel est directement rattaché le diagnostic immobilier. Ce qui donne de la disponibilité aux notaires vis-à-vis de leurs propres clients ;
  • Efficacité : la fiabilité de l’opération est optimale, car aucune ressaisie n’est nécessaire. Ce qui évite les risques d’erreurs de la frappe libre tout apportant tous les détails nécessaires au client concernant les diagnostics immobiliers ;
  • Génération d’alertes au sein de Signature : elles sont automatiquement déclenchées si la date de validité vient à expirer avant la signature de l’acte planifiée par le notaire, respectant ainsi la législation ;
  • Sécurité : ces données restent confidentielles au sein d’un Cloud, n’étant accessibles instantanément que par la synchronisation entre Diagamter et Signature dans un espace spécifique.

 

 

QR Code pour accéder à l’espace en ligne sécurisé

En tant qu’utilisateur de l’enseigne Diagamter, le notaire accède facilement à l’espace en ligne sécurisé et personnalisable grâce à ses identifiants via monDiagamter.com ou en scannant le « QR Code joint ».

Il lui suffit alors de cliquer sur « export Signature » pour déclencher automatiquement l’intégration des données du rapport de diagnostic immobilier dans le dossier/client concerné par l’acte notarié.

Fiducial, partenaire des notaires depuis un demi-siècle

Signature, solution 100% mobile et 100% web proposée par Fiducial, propose d’utiliser la signature électronique à tout instant, sans s’encombrer de documents sur papier (un acte compte en moyenne 200 pages !). Grâce à une intelligence artificielle, sa rédaction d’acte révolutionnaire assure globalement un gain de temps inestimable, ainsi que productivité, agilité et adaptabilité.

Depuis un demi-siècle, Fiducial assure au quotidien le suivi comptable, fiscal, social et informatique des Offices notariaux, dont la moitié ont aujourd’hui choisi ses outils. Ce réseau à fort ancrage local (830 agences en Europe) garantit un accompagnement de proximité partout en France, avec plus de 100 000 clients, dont 98% de TPE.

 

BON À SAVOIR

TÉMOIGNAGE – Maître Mathieu Rondony (notaire à Perpignan) : « Avec l’outil Diagamter, le notaire gagne en réactivité et disponibilité vis-à-vis de ses clients. »

Lire l’article

Notaires, gagnez 20 à 30 minute par acte avec DIAGAMTER

Lire l’article

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers