Menu

Que comprend le prix d'un diagnostic immobilier ?10/04/17

Rapport officiel de diagnostic immobilier DIAGAMTER

De nombreux professionnels proposent la réalisation de diagnostics immobiliers mais avec des variations de tarif qui peuvent parfois surprendre.
Par soucis de transparence, DIAGAMTER a recensé pour vous tous les points clés qui peuvent influer sur le tarif d’un diagnostic immobilier.

La réglementation

La liste des diagnostics immobiliers obligatoires est définie par le législateur. Cette liste évolue en permanence et actuellement dans le cadre de la Loi Alur une réforme est en cours.

DIAGAMTER mène une veille active afin d’informer en avant-première ses diagnostiqueurs sur le contenu des décrets à paraitre.  Ainsi, information et formation leur permettent d’agir conformément à la réglementation  et d’être en capacité d’informer les clients.

La certification

La seule certification du technicien est un contrôle nécessaire mais pas suffisant. Le consommateur en est donc réduit à faire un choix sans avoir la compétence technique pour juger du travail réalisé.

Notre exigence et nos valeurs sont reconnues par les professionnels de l’immobilier. Cette reconnaissance est probablement la meilleure garantie du juste prix et de la juste qualité pour les particuliers.

Une profession réglementée ne peut prospérer sans éthique et sans valeurs.

Tous les diagnostiqueurs DIAGAMTER sont certifiés par un organisme extérieur. Pensez à contrôler la certification de votre diagnostiqueur avant de lui confier une mission. Consultez l’annuaire des diagnostiqueurs certifiés en ligne.

La compétence

Pour faire des diagnostics immobiliers corrects, c'est-à-dire en protégeant le vendeur (ou bailleur) de recours juridiques, le diagnostiqueur doit suivre des formations techniques de niveau bac +2 à +5. Au-delà des formations, chaque année le diagnostiqueur doit suivre des modules de formation continue car la réglementation évolue sans cesse.  Cette compétence demande du temps et des investissements.

En effet, les biens immobiliers ne sont pas des produits industriels : chaque maison, chaque immeuble a son histoire, celle de sa construction, de ses travaux, parfois de ses sinistres (incendie, etc). Face à cette diversité, le diagnostiqueur doit décrypter, analyser les situations en se référant à des décrets dictant la norme.

Devis gratuit

DIAGAMTER offre la possibilité à tous les internautes la réalisation d’un devis gratuit en ligne sans aucune demande d’identification.

Si votre demande est spécifique, vous pouvez la formuler par mail ou par téléphone et vous recevrez un devis dans les meilleurs délais.

Le prix

Le prix d'un diagnostic est déterminé essentiellement par le niveau de compétence appliqué à un nombre d'heures. Nos 20 ans d’expérience, nous permette d’avoir des process bien rôdés et ainsi d’estimer avec précision le temps de travail qu'il faut pour diagnostiquer un bien immobilier quel que soit sa typologie : une maison T4, un appartement T3 etc.

Ce temps de réalisation et très important et il figure systématiquement sur tous nos devis.

Derrière un écart de prix de 10% il y a parfois 30 à 40% de temps de travail en moins.  Nous savons par expérience que ce déficit en temps de réalisation est souvent le signe d'une moindre compétence ou pire encore un acte délibéré d'omission d'investigations pour aller plus vite.

Le low cost en diagnostic immobilier n’est pas possible sans concession de temps et de compétences!

L’assurance d’être couvert en cas de dommage

Certains diagnostiqueurs prennent le risque d’exercer leur profession sans Responsabilité Civile Professionnelle… Ce n’est pas le cas des diagnostiqueurs certifiés DIAGAMTER. En effet, tous nos diagnostiqueurs sont couverts par une RC PRO comprenant une garantie de 550 000€/par diagnostiqueur et par an.

Ainsi un cabinet DIAGAMTER composé de 3 diagnostiqueurs est couvert à hauteur de 1 650 000€/an.

De plus, depuis 20 ans, DIAGAMTER souscrit sa RC Pro auprès du même assureur. A notre connaissance, nous sommes le seul franchiseur en diagnostics immobiliers à être dans ce cas. Notre assureur nous accorde toute sa confiance car notre taux d’incidents est très très faible !

Les services DIAGAMTER en +

Une Charte des valeurs guide au quotidien les actions de nos diagnostiqueurs certifiés et contribue à faire de DIAGAMTER, une marque "irréprochable pour votre bien".

Nos diagnostiqueurs sont des professionnels capables de vous conseiller en toute impartialité.
Par exemple, suite à un DPE (Diagnostic Performance Energétique) si vous envisagez de faire réaliser des travaux de rénovation énergétique, le diagnostiqueur DIAGAMTER s’appuiera sur les résultats du diagnostic pour identifier les sources de déperdition de chaleur et saura vous conseiller sur le type de travaux à envisager mais sans aucun intérêt financier

Des rapports de diagnostics irréprochables

Nos diagnostiqueurs certifiés sont formés pour vérifier en permanence la fiabilité de leurs rapports de contrôles et de diagnostics.

Notre Rapport Officiel de diagnostic est conçu pour être lisible et compréhensible par tous. Il contient le résultat détaillé de tous les diagnostics réalisés, ainsi qu’une fiche produit sur le bien diagnostiqué et une fiche synthèse présentant en lecture directe les résultats de chaque diagnostic.

97,2%* de nos clients sont satisfaits de nos services, ce n'est pas un hasard !

En matière de diagnostic immobilier, la qualité, le sérieux, les services sont des éléments très importants. Retrouvez sur notre site web, les avis clients agence par agence.
*Résultat de l’enquête satisfaction au 19/06/2015 réalisée sur l’ensemble de nos livraisons dématérialisées depuis le 01/11/2012 : 2679 personnes ont pris le temps de nous faire part de leur appréciation.

Encore un conseil DIAGAMTER : de préférence avant la publication de l'annonce de vente ou location, faites réaliser les diagnostics obligatoires. Cela vous permettra d’établir avec plus de justesse le prix de vente ou le montant de la location.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nos dernières actualités

Record des ventes immobilières à 952 000 fin septembre 2017, le 01/12/17
Propriétaires, locataires et professionnels de l’immobilier : 3 caractéristiques de l’anomalie Gaz, le 25/11/17
Diagnostic électricité, qu'est-ce qui change ?, le 20/11/17
Diagamter Chiffres clés et récompenses 2017, le 19/11/17
Quelle est la durée de validité du DPE ?, le 02/11/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site