Diagamter récompensé aux Trophées de la Communication

01/12/2020

En juin 2018, Diagamter a lancé son nouveau site de réservation en ligne pour les diagnostics immobiliers, le premier du secteur d’activité pour un réseau de franchise.

2e dans la catégorie « meilleur site Internet de l’e-commerce »

Vendredi dernier, Diagamter a été récompensé aux 19e Trophées de la Communication dans la catégorie « meilleur site Internet de l’e-commerce », terminant deuxième de ce concours offrant un panorama complet sur les différents outils de communication.

En raison de la crise sanitaire, la cérémonie a exceptionnellement eu lieu en version digitale pour garantir le déroulement de cette édition. Elle a permis de distribuer une trentaine de prix aux quelques 500 dossiers sélectionnés en 2020.

Transition dans les habitudes des consommateurs

En juin 2018, Diagamter a lancé son nouveau site de réservation en ligne pour les diagnostics immobiliers, le premier du secteur d’activité pour un réseau de franchise.

Ce site e-commerce s’inscrit dans la stratégie de digitalisation de services différenciants et souvent exclusifs mis à disposition des franchisés du réseau, ainsi qu’à leurs prescripteurs professionnels de l’immobilier (notaires, agences immobilières, syndics de copropriété, administrateurs de biens) et clients finaux particuliers.

Sa mise en place a été favorisée par la maîtrise digitale complète des processus de vente et de production par l'enseigne. Il opère une transition dans les habitudes des consommateurs, observée dans de nombreux secteurs.

Guillaume Exbrayat, président Diagamter, sur BFM-Business

Ce site de réservation en ligne pour les diagnostics immobiliers est aujourd’hui perçu comme un vrai service par le client particulier (simplicité d’achat, cabinet ouvert 7 jours sur 24 heures, prix clairs à travers un devis instantané, rendez-vous sur l’agenda). Il procure un avantage concurrentiel aux franchisés du réseau, puisqu’ils se retrouvent en situation de monopole par rapport à leurs concurrents en réseau ou isolés en dehors des heures d’ouverture habituelles.

Enfin, ce mardi, retrouvez en ligne l’interview de Guillaume Exbrayat (9 minutes 30) donnée sur BFM Business au journaliste économique Nicolas Doze, qui confirme que le métier de diagnostiqueur immobilier est au cœur de la rénovation énergétique des logements :

https://www.bfmtv.com/economie/diagamter-le-metier-de-diagnostiqueur-immobilier-est-au-coeur-de-la-renovation-energetique-des-logements_VN-202012010241.html

 

 

BON À SAVOIR

En déménageant, Diagamter se dote d’un nouvel outil de travail

Lire l’article

Diagamter : deux nouveaux sites de recrutement

Lire l’article

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers