En déménageant, Diagamter se dote d’un nouvel outil de travail

31/08/2020

Diagamter/Aléa Contrôles vient de s’installer à Auzeville-Tolosane dans un nouvel outil de travail, offrant de nouvelles perspectives de développement à ses deux enseignes.

Une PME avec deux enseignes pour deux types de clientèles

Toute l’équipe Diagamter/Aléa Contrôles vient d’emménager dans ses nouveaux locaux à Auzeville-Tolosane, commune située en périphérie de Toulouse. Sa quarantaine de spécialistes (technique, communication, etc.), dédiée à l’assistance permanente du réseau, a investi 1 600 mètres carrés d’un bâtiment (soit le double de la surface précédemment exploitée), intégrant le centre de formation d’Aléa Contrôles.

L’enseigne, leader en solutions techniques, numériques et stratégiques pour ses franchisés et leurs clients, bénéficie désormais d’un siège pensé d’abord comme un nouvel outil de travail.

« Comme tous les franchiseurs, Diagamter/Aléa Contrôles demeure une PME, qui agit en équipe resserrée, bénéficie d’une vraie agilité et réserve ses ressources à ce qui est essentiel. En l’occurrence, ses clients, professionnels et particuliers d’une part, et franchisés d’autre part. Durant 23 ans, nos bureaux exigus ont ainsi forgé notre esprit d’équipe.

Pour assurer la croissance des prochaines années, nous avons désormais mobilisé une partie de nos ressources à notre outil de travail. Nos nouveaux locaux spacieux sont capables d’accueillir une cinquantaine de collaborateurs, un millier de stagiaires en formation par an, une plate-forme de formation pour les désamianteurs et une activité de laboratoire en prélèvement d’air.

Toutes les fonctions présentes et futures disposent d’espaces dédiés, comme par exemple un studio tournage vidéo ou des parties dédiées aux structures RH et DAF », explique Guillaume Exbrayat, président de Diagamter/Aléa Contrôles.

Journées Portes Ouvertes le 3e mercredi de chaque mois

« Ces nouveaux locaux sont le témoignage d’une croissance et d’une réussite connues par l’entreprise au cours des dix dernières années. Nous en sommes fiers et nous remercions tous nos clients, sans lesquels cela n’aurait pas pu exister.

Ce nouvel outil de travail mis à disposition des équipes - R & D, animation, etc. – nous amènera inévitablement à franchir de nouveaux horizons. Les 1600 m2 de bureaux sur deux niveaux et trois bâtiments accueillent toutes nos activités de direction centrale en complément du développement du réseau sous forme de franchises et d’établissements secondaires.

Cette période troublée par le Covid-19 peut amener certains à avoir la main qui tremble au moment d’agir. Diagamter/Aléa Contrôles, au contraire, croit en son avenir, fort de sa clientèle, de sa stratégie de développement et de sa capacité d’innovation. Nous organisons d’ailleurs des journées Portes Ouvertes dès le 16 septembre, pour les candidats à la franchise. À eux, comme aux futurs candidats à l’intégration dans la tête de réseau, nous leur souhaitons d’ores et déjà la bienvenue ! », conclut Guillaume Exbrayat.

Les Journées Portes Ouvertes au nouveau siège, destinées aussi bien à des créateurs d’entreprise que des entreprises déjà installées dans le secteur d’activité de l’enseigne, auront lieu tous les 3e mercredi du mois.

Objectif : présenter le double concept Diagamter/Aléa Contrôles ainsi que chacun des responsables de nos branches, afin de permettre aux candidats de comprendre les stratégies des entreprises franchisées.

 

Nouvelles coordonnées postales

Bâtiment H1 H2 – Opus Verde, 46 route Narbonne, 31320 AUZEVILLE-TOLOSANE

Le numéro de téléphone de l’enseigne demeure inchangé : 05.34.44.50.00.

 

BON À SAVOIR

Diagamter en net progrès… malgré des transactions en baisse sur 2020 !

Lire l’article

Extranet désormais obligatoire pour les copropriétés

Lire l’article

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers