Inauguration nouveau siège, avec le député Mickaël Nogal

14/09/2021

En présence du député Mickaël Nogal et du maire Dominique Lagarde

Le 10 septembre dernier, lors de l’inauguration de ses nouveaux locaux à Auzeville-Tolosane, l’entreprise Koalys, franchiseur des réseaux Diagamter (diagnostic immobilier) et Aléa Contrôles (repérages / mesurages de matières toxiques dans les bâtiments), a reçu, parmi ses 150 invités :

  • Mickaël Nogal, député de la 4e circonscription de Haute-Garonne, vice-président de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale et président du Conseil National de l’Habitat,
  • Et Dominique Lagarde, maire d’Auzeville-Tolosane et vice-président de la communauté d’agglomération du Sicoval.

 

Réussir à développer un leader incontesté de son secteur d’activité ailleurs qu’à Paris

« Nous avons choisi de nous implanter dans un environnement de qualité à Auzeville-Tolosane, pour la qualité des infrastructures locales, notamment en termes de services, d’hébergement et de restauration, et son accès par les transports en commun.

L’attractivité de l’est toulousain est réelle. Beaucoup d’entreprises cherchent à se regrouper autour du pôle aéronautique à l’ouest de la métropole, ce qui crée de véritables opportunités d’investissement à l’est.

En 24 ans, et ailleurs qu’à Paris, nous avons réussi à développer des leaders incontestés de nos secteurs d’activité, aujourd’hui indispensable à la préservation de la santé et la sécurité des occupants et travailleurs d’un bâtiment, autant qu’à la protection de l’environnement.

Sur 1600 mètres carrés et 2 niveaux, ce nouvel outil de travail dispose également d’espaces dédiés, tels qu’un studio de tournage vidéo, et abrite tous les services d’une franchise. Il accueille un millier de stagiaires en formation par an, une plate-forme de formation pour les désamianteurs et une activité de laboratoire en prélèvement d’air. », explique Guillaume Exbrayat, président de Diagamter et Aléa Contrôles (Koalys).

J-M. Torrollion (FNAIM) et T. Marchand (CDI FNAIM) également invités

Diagamter et Aléa Contrôles comptent aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs spécialisés en soutien de 118 franchisés et 180 points de vente sur l’ensemble du territoire métropolitain, ainsi qu’en Martinique et à la Réunion. Cette inauguration se déroule dans le contexte de notre 20e Convention nationale », ajoute Guillaume Exbrayat.

Mickaël Nogal a notamment travaillé sur le projet de loi d'évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (loi ÉLAN), un rapport sur la relation bailleur/locataire (à travers une mission parlementaire) dont sont issus 27 propositions et sur le volet logement de la loi Climat-Résilience (comme rapporteur thématique).

Cet événement s’est également déroulé en présence de Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM, Thierry Marchand, président de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM.

Il s’est poursuivi par la Convention nationale Diagamter, qui a réuni l’ensemble du réseau durant une journée et demie au Domaine de Montjoie, près d’Auzeville-Tolosane.

Bon à savoir

P. Moreau (X-Trem Runner) : « Tous ces projets possèdent un point commun : ces entrepreneurs se sont un jour arrêtés pour analyser une situation et trouver une solution écoresponsable »

Lire l’actualité

Plus de 1 million cent mille ventes immobilières dans l'ancien !

Lire l’actualité

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers