Congrès FNAIM : 3e participation consécutive de Diagamter

06/12/2019

Fin novembre, l’enseigne Diagamter a été une nouvelle fois présente au Congrès FNAIM, qui a accueilli près de 3 800 visiteurs professionnels sur deux jours. Elle a participé à un atelier en compagnie de la CDI-FNAIM, dont elle est un membre actif.

3 annonces majeures de Julien Denormandie

Les 25 et 26 novembre dernier, pour la troisième année consécutive, Diagamter a participé au Congrès FNAIM dans le cadre majestueux du Carrousel du Louvre.

Cet événement incontournable a rassemblé une nouvelle fois tous les métiers de l’immobilier. Il a accueilli près de 3 800 visiteurs professionnels sur deux jours (en augmentation de près de 15% par rapport à 2018) autour de 6 000 m² d'exposition et 30 ateliers métiers ou exposants.

Présent lors de la matinée politique du mardi, le Ministre en charge de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a fait 3 annonces majeures :

  • L’engagement de réintroduire le Plan Pluriannuel de Travaux, après la disparition de dernière minute de cette mesure phare de la réforme de la copropriété.
  • La garantie de poursuivre jusqu’au bout la concertation en cours sur l’évolution des métiers d’administrateurs de bien, qui sera prochainement en débat au Parlement.
  • L’engagement fort du Ministre pour officialiser le nouvel insigne des professionnels de l’immobilier détenteurs de la carte professionnelle (Vesta).

 

Durant l’événement, la FNAIM a également publié son premier baromètre de la perception du marché par ses agents immobiliers et anticipe une hausse modérée des prix (en particulier, dans les grandes agglomérations), tout en s’inquiétant d’un possible tarissement de l’offre.

Selon l’INSEE, la barre symbolique avec plus d’un million de ventes immobilières dans l’ancien au cours des 12 derniers mois a été franchie en septembre dernier.

Atelier Diagnostic Immobilier, avec la participation de Diagamter

Durant ces deux jours de débats et conférences, Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, a participé un atelier sur le thème « Le diagnostiqueur immobilier, acteur de la carte d’identité du logement », en compagnie de Thierry Marchand, président de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM (CDI-FNAIM), de Jean-Marc Moinard, président adjoint de la CDI-FNAIM, et du dirigeant d’une autre enseigne.

Ce débat a permis de réaffirmer le rôle central de la profession de diagnostiqueur immobilier, notamment en tant que fournisseur de données, à travers la digitalisation du métier, la fiabilité des informations collectées et l’indépendance vis-à-vis du vendeur, de l’acquéreur, du bailleur et du locataire.

En janvier 2017, Diagamter a été le premier réseau de franchise à rejoindre dans son intégralité la CDI-FNAIM. L’enseigne s’est immédiatement impliquée dans la vie au sein de cette fédération agissante, défendant une vraie éthique dans l’exercice de la profession de diagnostiqueur et participant aux évolutions de réglementation.

Diagamter, réseau leader en solutions techniques, numériques et stratégiques dans le diagnostic immobilier compte plus de 150 agences implantées sur l'ensemble du territoire en métropole et les DOM-TOM (La Réunion, Martinique).

Il est régulièrement présent dans les grands événements de la franchise (Franchise Expo…), de la création/développement d’entreprise (Salon des Entrepreneurs, Salon Entreprendre dans l’Ouest…) ou consacrés aux professionnels de l’immobilier (Congrès des Notaires, Congrès FNAIM, Rendez-Vous du Diag’Immo) ou du BTP.

 

BON À SAVOIR

Bénéficiez de la réduction de l’impôt Denormandie pour vos travaux de rénovation à l’aide du DPE

Lire l’article

Achat en copropriété (1/2) : 3 questions à se poser durant le délai de rétractation

Lire l’article

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers