Diagamter, fidèle au Congrès FNAIM

17/11/2021

Diagamter est le seul réseau de franchise dans le secteur du diagnostic immobilier présent au Congrès FNAIM sur un stand depuis 2017.

80 intervenants durant 3 jours

Du 29 novembre au 1er décembre prochains, le Congrès FNAIM et le Salon des professionnels de l’immobilier sont de retour au Carrousel du Louvre, après une édition exclusivement digitale l’année dernière en raison du contexte sanitaire qui avait tout de même attiré 6 500 visiteurs par écrans interposés.

Durant 3 jours de plénières, de conférences et de débats, 80 intervenants seront présents pour décrypter les enjeux de demain.

Six de ces entretiens en public seront animées par le journaliste Ali Baddou, entouré d’invités de marque tels qu’Emmanuelle Wargon ministre du Logement, Thomas Porcher, économiste, Alain Dinin, Président de Nexity ou encore Christine Leconte, Présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes.

A 5 mois du scrutin de la Présidentielle

Cet événement incontournable de la profession accueillera une centaine d’exposants, dont Diagamter, toujours présent sur un stand depuis 2017.

Il sera placé sous le signe de 4 enjeux majeurs : présidentielle, économie et société, enjeux Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et jeunesse. À moins de 5 mois du scrutin majeur de la démocratie française, les candidats à la Présidentielle française dévoileront notamment leur avant-projet sur la politique du Logement le mardi 30 novembre au matin. La FNAIM, première organisation européenne des professionnels de l’immobilier, a dressé une liste 19 propositions autour de 4 thématiques majeures :

  • Réconcilier politique de l’offre de logements et lutte contre l’artificialisation des sols,
  • Instituer les conditions d’une approche globale de la rénovation,
  • Repenser l’immobilier et ses acteurs dans une politique de la ville,
  • Préserver les capacités d’accession des Français.

 

Digitalisé et éco-engagé

Dans un événement qui se veut « éco-engagé », l’un des 30 ateliers prévus portera sur une thématique majeure : « Loi Climat et résilience & Interdiction de location des logements énergivores : que faire ? ». La FNAIM a montré des signaux forts en ce sens, comme la formation des syndics aux enjeux d’éco-rénovation via « Les Copros Vertes », l’objectif de 50 000 chantiers de rénovation en trois ans, ou encore une campagne de sensibilisation du grand public…

Cette 75e édition proposera également de vivre une double expérience, à la fois physique et digitale. Un espace en ligne, 100 % dématérialisé, sera dédié aux exposants, qui proposeront leurs solutions business au travers de stands physiques et/ou immersifs (vidéos de présentations, fiches descriptives, brochures PDF, etc.) afin de les faire découvrir aux professionnels et acteurs de l’immobilier. 

Membre actif de la CDI FNAIM et politique RSE engagée

En janvier 2017, Diagamter a été le premier grand réseau développé en franchise à rejoindre la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la Fédération Nationale de l’Immobilier (CDI FNAIM).

Depuis un an et demi, la tête de réseau des enseignes Diagamter et Aléa Contrôles s’est engagée en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Son objectif est de mener un plan d’actions selon cinq grands axes, tels que « mettre le bien-être au cœur des démarche », « respecter et préserver le client, le consommateur et le grand public » ou encore « être leader exemplaire dans la prise en compte des enjeux climatiques et environnementaux et sensibiliser l’ensemble de la profession ».

Bon à savoir

PRISE DE POSITION : DPE tous les 10 ans pour une Planète toujours aussi bleue

Lire l’article

Congrès FNAIM : 3e participation consécutive de Diagamter

Lire l’article

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers