Menu

DPE, réduire la classe énergie15/12/11

Newsletter

DPE, réduire la classe énergie

Vos propriétaires, vendeurs ou bailleurs, sont peu satisfaits de la classe énergie donnée dans le DPE. C'est très fréquent car la classe énergie des logements anciens n'est pas bonne ! Quels sont les principaux investissements à faire, certains à peu de frais, pour gagner une ou deux classes ?

 

Quelques exemples de recommandations pour un bien standard chauffé à l’électricité, au gaz ou au fuel :

 

  • Pour la mise en place d’une isolation en toiture (10cm de laine de verre), on peut avoir une réduction des consommations de chauffage de l’ordre de 25 % avec un retour sur investissement de moins de 5 ans.
  • Pour la mise en place d’une VMC hygro B, on a une réduction des consommations de 10% avec un retour sur investissement de moins de 5 ans.
  • Pour la mise en place d’un programmateur, on a une réduction des consommations de 5% avec un retour sur investissement de moins de 5 ans.

 

Sur un bien chauffé au gaz par une chaudière ancienne :

 

  • Pour la mise en place d’une chaudière à condensation, on a une diminution de 40% des consommations avec un retour sur investissement rapide (de 5 à 10 ans)
  • Pour un retour sur investissement tout aussi rapide mais avec un effort d’investissement bien moins important, la mise en place de robinets thermostatiques permet une diminution de 5% des consommations de chauffage.

 

Sur un bien chauffé à l’électricité par des convecteurs :

 

Pour la mise en place d’une PAC air/air, on a une diminution des consommations de l’ordre de 35% mais un retour sur investissement plus long (de 10 à 15 ans).

 

Revenir au Diaginfo

Nos dernières actualités

Diagnostic plomb avant travaux, le 16/10/17
Diagnostic électricité, changements en vue !, le 13/10/17
934 000 ventes immobilières, toujours au plus haut, le 12/10/17
931 000 ventes immobilières : Nouveau plus haut historique, le 25/09/17
Diagnostic plomb : définition, obligation, validité, le 21/09/17

Toutes les actualités
Contactez-nous
Partenaires Plan du site