Retour des animations régionales semestrielles en présentiel

02/12/2021

Proposer à sa clientèle un réseau de techniciens toujours à la pointe, notamment en les informant des dernières évolutions du métier et en leur rappelant des éléments essentiels, tels que la sécurité au travail : tel est le sens des animations régionales pour Diagamter.

Après deux ans de visioconférence, la formation continue des membres du réseau a repris en présentiel en novembre.

Assurer le maintien du savoir-faire et de la méthodologie Diagamter

Depuis bientôt deux décennies, Diagamter organise régulièrement des animations régionales pour ses franchisés, à un rythme semestriel.

Comme dans toute enseigne, ces rencontres collectives, ouvertes aux chefs d’entreprise et également à leurs collaborateurs selon les sujets abordés, sont construites autour d’informations, de formations, d’ateliers et de débats.

Elles entrent dans le programme de formation continue des franchisés. Objectif : assurer le maintien du savoir-faire et de la méthodologie Diagamter, notamment en matière de technique, de commerce et de communication.

Du 4 au 25 novembre, les animations régionales Diagamter se sont déroulées dans 7 villes de France : Lille, Paris (deux fois), Rennes, Strasbourg, Lyon, Marseille et Toulouse.

 

Une convivialité rare dans les réseaux

Si, pour cause de crise sanitaire, l’échange ne s’était maintenu qu’à travers des visioconférences (notamment 110 heures de formation lors du premier confinement), il a pu, de nouveau, avoir lieu en présentiel, précédée comme toujours par une veillée qui permet de mêler convivialité et discussions informelles très utiles au fonctionnement du réseau.

Plus d’une centaine de chefs d’entreprise et de collaborateurs Diagamter ont d’abord assisté à une présentation de l’un des animateurs de l’enseigne, Paul Domaradzki. Ils ont ainsi, au cours d’un exercice, travaillé collectivement sur comment réagir face à un accident du travail, avant de recevoir une méthodologie précise et détaillée en direct par le franchiseur.

Le Président, Guillaume Exbrayat, a ensuite exposé la situation et les perspectives dans l’immobilier pour 2022, avant de préciser quelle stratégie commerciale adopter face aux incertitudes générées par la crise sanitaire. Il a également expliqué la tarification 2022 de l’assurance RC Pro de groupe, contractée avec Axa, tout en rappelant les bénéfices d’un partenariat avec la compagnie inscrit dans la durée.

Exposés du Président, puis du Directeur Général de l’enseigne dans chacune des 7 villes

Le Directeur Général, Olivier Héaulme a enfin clos la matinée sur l’évolution du métier, qui se diversifie de manière intense, et la nécessaire consolidation de la synergie entre les franchisés et la tête de réseau. Les chefs d’entreprise sont aujourd’hui accompagnés dans leur recrutement, et ainsi dans leur développement, par la nouvelle Directrice des Ressources Humaines.

L’après-midi a été entièrement consacré à l’évolution en cours de la législation dans une profession extrêmement réglementée, notamment aux impacts du nouveau Diagnostic de Performance Énergétique sur le logiciel utilisé par l’enseigne, et aux nouveautés à venir, tels que le Diagnostic Produits, Équipements, Matériaux et Déchets. Elle a été animée par Adhel Jemai, responsable du pôle Technique et Qualité de l’enseigne, qui a également présenté la réorganisation de son service pour s’adapter aux besoins des agences de l’enseigne.

Le réseau Diagamter compte actuellement 115 franchisés et près de 180 agences sur l’ensemble du territoire (y compris à la Réunion et en Martinique). Entre 2019 et 2021, on observe, sur les dix premiers mois de l’année, une augmentation d’environ 12% du chiffre d’affaires moyen après deux ans d’existence.

Bon à savoir

Réseau Diagamter : 110 heures de programmes de formation

Lire l’article

Nouveau DPE : un moteur de calcul plus pertinent

Lire l’article

Retour
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez le meilleur de l’information
sur les diagnostics immobiliers