En septembre dernier, Diagamter a réussi à tenir sa Convention nationale annuelle, après le report de l’événement initialement prévu à Malte en avril dernier suite au contexte de crise sanitaire. Son président, Guillaume Exbrayat, a été récemment interviewé sur France 3 et Sud Radio. En attendant BFM Business avec Nicolas Doze début novembre.
Convention nationale à Lyon
Du 18 au 20 septembre dernier, Diagamter a réussi à tenir sa Convention nationale annuelle à Lyon, en présence de 165 personnes, franchisés et leurs collaborateurs, ainsi que membre de l’équipe du franchiseur. Le programme a permis, comme à l’accoutumée, de récompenser par des trophées les meilleurs franchisés, l’intervention d’une conférencière de talent (Virginie Raisson-Victor) en lien avec la thématique de l’événement (la mise en place d’une politique RSE au sein de la tête de réseau), en alternance avec des moments festifs, tels qu’une croisière sur le Rhône.
« Nous avons partagé de belles annonces, notamment au niveau informatique pour favoriser la prescription par les notaires, et pour le développement futur de l’enseigne, tant au niveau de l’équipe du franchiseur – que nous pensons doubler dans les 5 ans - que de notre développement en propre, notamment pour répondre aux appels d’offre de l’activité », précise Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.
L’événement, initialement prévu à Malte en avril dernier, avait été reporté en raison du contexte de crise sanitaire.
Guillaume Exbrayat dans des médias nationaux : Sud Radio et France 3
Le 30 septembre dernier, « Ensemble c’est mieux » sur France 3 Occitanie a consacré un tiers du temps de l’émission, centrée sur l’art du bien-vivre ensemble (emploi, initiative régionale, vie quotidienne), au diagnostic immobilier. Pour l’occasion, son animateur, Mickaël Potot, a invité Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.
En introduction à cette prise de parole, un reportage sur l’intervention d’un diagnostiqueur immobilier a été diffusé, en l’occurrence, Jean-Louis Kersac’h, franchisé du réseau dans les Hauts-de-Seine. Conformément à la charte de six valeurs définies par l’enseigne, son activité possède notamment l’objectif d’éclairer le contrat de vente ou de location en toute indépendance : protéger le consommateur/client – certification de surface, termites et mérules -, garantir la sécurité des occupants – gaz, électricité – et leur santé – amiante, plomb -, et enfin lutter contre le réchauffement climatique (DPE).
Jean-Louis Kersac’h a notamment témoigné des raisons qui l’ont amené à devenir chef d’entreprise sous enseigne quand, malgré « un bon job, un bon salaire », il s’est simplement demandé : « Qu’est-ce que je vais faire dans les vingt prochaines années ? ». Après le reportage, rappelant que le bâtiment représente 43% de la consommation énergétique du pays, Guillaume Exbrayat s’est exprimé sur « un métier à la fonction sociale », qui offre un « accès à l’emploi après 4 à 6 mois de formation », et dans lequel, « il manque 1 000 professionnels ».
Les MatiDiag : 110 heures de formation durant le Confinement du printemps dernier
Enfin, le 6 octobre, Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, est intervenu sur Sud Radio, interviewé par Cécile de Ménibus, animatrice dans l’émission Le Grand Matin. Il a notamment parlé de l’utilité du diagnostic immobilier et est revenu sur les 110 heures de formation données par l’enseigne durant le Confinement du printemps
En un mois et demi, les franchisés du réseau, ainsi que leurs équipes, ont été conviés tous les matins à des séances de formation à travers des vidéoconférences. L’audience était véritablement exceptionnelle (jusqu’à 120 personnes connectées par session), notamment en raison de la variété des thématiques (vente, technique, communication), spécifiquement créées pour répondre aux besoins des franchisés.
Le programme de ces « MatiDiag » a été élaboré pour toute la période du confinement, avec chaque mardi, la présence de conférenciers chevronnés : Philippe Moreau, « le marathonien de l’impossible » qui a réussi la traversée de l’Australie (de Sidney à Perth) en 42 jours, le philosophe Charles Pépin (auteur du livre « Les vertus de l’échec »), le général Vincent Desportes sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie, ainsi que la professionnelle du coaching, Dominique Baumgartner. En animant ce moment fort de vie collective et en créant de la valeur ajoutée à travers ces sessions de formation, le franchiseur a permis la montée en compétences de l’ensemble du réseau.
BON À SAVOIR
Diagamter : 18ème Convention sous le soleil de l'Andalousie !
En déménageant, Diagamter se dote d’un nouvel outil de travail